Pourquoi choisir l’électroménager encastrable ?

Que l’on parle d’une maison, d’un appartement ou d’un studio, l’aménagement intérieur reste un sujet très important à aborder. Cette activité concerne les couloirs, les escaliers ainsi que toutes les pièces à l’intérieur de l’habitation. Dans cet article, nous allons particulièrement nous intéresser à l’aménagement de la cuisine en tâchant de répondre à la question : pourquoi choisir l’électroménager encastrable ?

L’électroménager encastrable : pour une décoration harmonieuse

L’électroménager encastrable permet de gagner de l’espace. Alors, quoi de mieux que de cuisiner sur un plan de travail spacieux et facile d’accès ? En outre, leur forme et leur façade diffèrent de celles des appareils électroménagers en pose libre. Autrement dit, ils ont été fabriqués non seulement pour se loger sous un plan de travail, dans un coffre, dans une niche ou dans un placard, mais aussi pour s’intégrer aux meubles. De plus, les appareils électroménagers encastrables peuvent être visibles ou cachés derrière une porte d’habillage du coffre. L’électroménager encastrable est une excellente solution pour bien aménager votre cuisine.

L’électroménager encastrable est également parfait pour une cuisine ouverte. Effectivement, il n’y aura ni appareils électroménagers ni ustensiles de cuisines apparents qui sont susceptibles d’encombrer votre plan de travail, ou encore de désordonner la décoration ainsi que l’aménagement des pièces ouvertes (par exemple : le salon et la cuisine). De cette manière, les invités seront reçus dans une ambiance conviviale et harmonieuse.

L’électroménager encastrable : pour plus de facilité

Le choix des plans de travail de la cuisine peut dépendre de différents critères, à savoir : le design, la couleur, les motifs, les matériaux de fabrication, etc. Et en ce qui concerne le nettoyage quotidien de la cuisine, vous n’aurez plus besoin d’adapter un produit d’entretien pour chaque façade. En d’autres termes, comme les appareils électroménagers sont encastrés, toutes les façades de la cuisine sont identiques.

Actuellement, la majorité des appareils électroménagers (lave-vaisselle, lave-linge, four, micro-onde, réfrigérateur…) sont disponibles en modèle encastrable. Par ailleurs, leurs prix sur le marché sont aussi abordables que ceux des appareils électroménagers en pose libre, d’autant plus que vous pourrez choisir le mode de paiement qui vous convient, voire obtenir une facilité de paiement selon les magasins et/ou les revendeurs.

L’électroménager encastrable : les professionnels ne manquent pas

Si un jour, il vous arrive d’avoir besoin d’une réparation de vos appareils, ce ne sera pas difficile de trouver un professionnel spécialisé dans ce domaine. En plus, vous avez la possibilité de choisir en fonction de votre budget et de votre localisation. D’ailleurs, il vous est également possible de demander un dépannage ou une réparation à domicile. Vous pouvez visiter le site domstcyr.fr pour obtenir un devis pour la réparation de votre électroménager. Si vous habitez dans les alentours de Fontenay-Le-Fleury, nous vous conseillons d’aller directement au siège de D.O.M sis au 75 Rue Victor Hugo 78330 Fontenay-Le-Fleury. C’est un magasin spécialisé dans la vente, l’installation ainsi que dans la réparation d’appareils électroménagers.

Conseils d’installation de l’électroménager encastrable

Pour votre information, il est déconseillé de placer les appareils électroménagers de cuisson à côté du réfrigérateur pour éviter que celui-ci ne se dégivre fréquemment. Toutefois, si vous n’avez pas d’autres possibilités que de les aligner, faites en sorte de garder une distance d’au moins 50 cm entre ces appareils. Privilégiez également un espace de 5 cm entre les appareils et le mur pour permettre une meilleure circulation de l’air, sans oublier d’utiliser une prise électrique murale pour un appareil au lieu d’une prise multiple. Prenez aussi le temps de bien lire les notices du fabricant de l’électroménager à installer. Dernier conseil mais pas des moindres, faites appel à un technicien d’installation d’appareils électroménagers encastrables si vous trouvez que ces actions sont compliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.