Top 12 des desserts préférés des enfants

Pour finir un repas en beauté, quoi de mieux qu’un bon dessert qui plaît à toute la famille ? Une fois que les enfants ont sagement terminé leur assiette, on pourra les récompenser avec une délicieuse tarte au citron, une bonne part de flan, ou même une bonne glace au chocolat ! Cela pourra aussi apporter de la bonne humeur autour de la table, un beau sourire sur le visage de chacun, alors pourquoi s’en priver ? Les petits gourmands qui raffolent de délicieux desserts vont bientôt se réjouir de ce qui leur attend ! Et puis, plus il y a de choix, plus les enfants sont ravis ! Misez sur les préparations artisanales. Pour servir de bonnes crèmes glacées en fin de repas, pensez à passer chez le glacier du coin ! Vous pouvez vous procurer de la glace artisanale chez L’ODYSSÉE DES GLACES.

La mousse au chocolat

La mousse au chocolat est un dessert traditionnel. Très facile à préparer, elle est généralement préparée à partir de chocolat noir et de blanc d’œuf monté en neige. C’est un dessert idéal pour une grande famille. Vous pouvez la déguster avec des langues de chat, des tuiles d’amandes, etc.

Les cupcakes au beurre de cacahuètes et au chocolat

Ces petits gâteaux d’origine américaine sont délicieux avec leur pâte au chocolat moelleuse, et leur glaçage au beurre de cacahuètes. On peut les saupoudrer de vermicelles pour qu’ils soient plus attrayants.

Les gaufres flamandes fourrées au miel

Cette pâtisserie, à confectionner en famille, est délicieuse : une pâte légère fourrée de miel, et accompagnée d’une bonne tasse de thé.

La crème renversée au sucre vanillé

Ce dessert est connu mondialement, aussi appelé crème caramel. Apprécié aussi bien par les petits que les grands, il peut être accompagné de miel.

Le gâteau au chocolat

Cette pâtisserie, appréciée des fins gourmets, est garnie de crème au chocolat, de fruits ou de glaçage. Elle peut être recouverte de crème ou saupoudrée de sucre glace.

La glace à la vanille

La glace est l’un des desserts préférés des enfants. Il est disponible en plusieurs parfums, mais la vanille est l’un des plus prisés au même titre que le chocolat et la fraise.

Le flan

Le flan est souvent présenté sur une base de pâte brisée. Il peut être adapté aux goûts de chacun en ajoutant des arômes ou des fruits pour régaler toute la famille.

Les crêpes

Ces couches plus ou moins fines de pâte sont appréciées par les enfants avec du caramel au beurre salé, de la confiture faite maison, de la pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat, etc.

Les pâtes à choux

Les pâtes à choux sont très bonnes garnies de crème pâtissière à la vanille ou de crème chantilly, et recouvertes de chocolat au lait fondu.

La tarte au citron meringuée

Cette tarte se prépare avec de la crème pâtissière et du jus de citron ou du zeste de citron. On l’adore en fin de repas pour terminer avec une petite note sucrée et légèrement acidulée.

Le quatre-quarts

À partir d’une pâte à 4 quarts, on peut faire de petits gâteaux succulents. Très moelleux, ce délicieux gâteau breton se déguste avec du thé, entre amis ou en famille.

Les cookies chocolatés

Ce biscuit originaire des États-Unis est préférable croquant à l’extérieur, moelleux au centre et garnie de pépites de chocolat.

Pour un repas mémorable avec vos proches, n’oubliez surtout pas de leur servir un bon dessert. Vous avez l’embarras du choix, ceux aux fruits, aux différents parfums et textures. Ces pâtisseries, ces biscuits, ces entremets et crèmes, ne pourront que vous plaire. Et puis, rien ne vaut le fait-maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.