Quelques recettes de confiserie que vous pouvez faire avec vos enfants

Trouver une activité de divertissement pour ses enfants est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez préparer ensemble des délicieuses recettes de confiserie. Cela permet d’initier votre enfant à la cuisine et d’apprécier petit à petit le goût sucré de ce qu’il a réalisé par lui-même. C’est aussi un excellent moyen de passer de bons moments avec vos enfants et de renforcer vos liens familiaux. Découvrez sans plus attendre ces quelques recettes de confiserie que vous pouvez faire avec vos petits bouts de chou.

Choco country

La plupart des ingrédients nécessaires pour la réalisation de cette recette sont généralement déjà disponibles dans le réfrigérateur de tous les ménages à enfant, d’autant plus que le temps de préparation ne dure qu’une quinzaine de minutes. Pour préparer des choco country pour 4 personnes, vous aurez besoin de 300 g de chocolat au lait, de 100 g de chocolat blanc, de 120 g de lait concentré et de 45 g de riz soufflé.

Pour commencer, mélangez le riz soufflé et le lait concentré avec le chocolat blanc préalablement fondu à feu doux, puis faites couler sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Aplatissez avec un rouleau de cuisine avant de le laisser au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite, faites fondre le chocolat au lait. Enlevez du feu. Taillez la préparation refroidie en forme de rectangle. Trempez un à un les morceaux dans le chocolat au lait. Attendez qu’ils sèchent avant de les croquer à pleines dents.

Sucettes au chocolat

délicieuses sucettes au chocolat

Pour préparer 10 sucettes au chocolat, prenez 10 bâtonnets de sucettes, 130 g de chocolat au lait, 70 g de chocolat noir ainsi que des friandises de décoration pour gâteau de votre choix. Vous pouvez vous attaquer à la préparation en faisant bouillir de l’eau. Ensuite, coupez les chocolats au lait et noir en morceau, mettez-les dans un récipient plus ou moins profond, mais assez léger pour pouvoir flotter sur l’eau bouillante.

Pendant ce temps, vous pouvez déjà recouvrir une plaque avec du papier sulfurisé. Une fois le chocolat entièrement fondu et brillant, servez-vous d’une cuillère à soupe pour former des cercles de chocolat sur le papier sulfurisé. Placez un bâtonnet au milieu de toutes vos sucettes au chocolat, puis laissez reposer pendant 2 heures. Choisissez chacun les bonbons de décoration de ses choix, replacez-les dans un endroit frais pendant quelques minutes. Régalez-vous.

Barres croustillantes

barre croustillante céréale et fruit

Vos enfants sont fans des barres croustillantes et vous souhaitez en faire pour eux et avec eux ? Découvrez cette recette de barres croustillantes avoine et chocolat. Pour ce faire, vous aurez besoin de 200 g de flocons d’avoine, de 75 g de son d’avoine, de 5 cuillères à soupe de pépites de chocolat, de 100 g de beurre, de 4 cuillères à soupe de miel et de 50 g de sucre roux. La préparation débute toujours par le fondu en commençant par le beurre et le miel.

N’ajoutez les flocons et le son d’avoine ainsi que les pépites de chocolat dans la casserole qu’une fois la préparation fondue enlevée du feu. Mélangez bien avant de verser le tout dans un moule rectangle ou carré en silicone avant d’enfourner pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, découpez les barres en fonction de la dimension de votre choix ou du nombre de ceux qui vont les manger. Laissez refroidir avant de les démouler.

Biscuits vitraux

biscuits vitraux en forme d'étoile

Pour faire de délicieux biscuits vitraux, réunissez à l’avance 100 g de beurre, 300 g de farine, 130 g de sucre, 120 g de bonbons durs acidulés, 1 œuf, 1 zeste de citron et 1 gousse de vanille. Faites ramollir le beurre. Ajoutez le sucre, la farine, l’œuf, la vanille ainsi que le zeste de citron en veillant à bien mélanger. Placez la boule obtenue une heure au réfrigérateur après l’avoir mis dans un cellofrais.

Étalez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur de 1 ou 2 cm, puis découpez les formes de vos choix et évidez le centre. Recouvrez la plaque de cuisson avec du papier adapté à cet effet. Remplissez le centre évidé avec des bonbons (entiers ou en poudre). Enfournez pendant 10 minutes. Laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu’à savourer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.