faire une balade en kayak

4 endroits à découvrir en kayak en Martinique

Faire une randonnée en kayakest un moyen à la fois amusant et apaisant devisiter de nouvels et bels endroits, d’autant plus que cela permet en même temps de faire des exercices physiques. C’est, par exemple, une idée géniale pour apprécier la beauté de la Martinique. D’ailleurs, nous vous invitons à savourer cet article pour avoir un avant-goût des endroits à découvrir en kayak en Martinique.

Parcourez le cœur de la mangrove de la Martinique

La mangrove fait partie des endroits à ne pas manquer lors de la visite de l’île paradisiaque de la Martinique. La mangrove offre une vue digne d’une carte postale avec la verdure de sa forêt, majoritairement peuplée de palétuviers, ainsi que la couleur bleue de l’eau, sans oublier que la translucidité de l’eau permet d’entrevoir de nombreuses espèces animales marines.

En outre, la mangrove abrite de nombreuses espèces d’oiseaux à l’exemple des hérons et des aigrettes, ainsi que différentes espèces de crabes, sans ne citer que les touloulous et crabes violonistes. Grâce à votre balade sur kayak, vous aurez également l’occasion d’apprécier de près des nuages d’alevins entre les racines des palétuviers. À noter que la plus vaste mangrove de la Martinique se trouve dans la baie de Génipa, près du Fort-de-France.

Appréciez l’authenticité des îlets du Robert

Vivez une aventure pleine de stupéfaction en découvrant la beauté naturelle des îles du Robert lors de votre randonnée en kayak sur l’île. Chacun de ces îlets a un trait distinctif très appréciable. Par exemple, l’îlet à eau se distingue par sa forme empruntant celle d’un papillon ainsi que par la couleur émeraude de la mer qui l’entoure. L’îlet Petit Vincent dispose d’une mangrove alluvionnaire, d’autant plus que la forme même de la presqu’île est fascinant.

L’îlet Petite Martinique se caractérise par son double faciès : un faciès bréchique de hyaloclastites et un faciès de coulées massives. Cet îlet est habillé sur les côtes par une plage se sable très fin. Il y a également les îlets Aux Rats, Boisseau, Loup Garou, Chancel, Madame, La Grotte, ainsi que l’îlet Petit Piton.

Contemplez le panorama idyllique de la baie des Anglais

De la plage Anse Michel à l’îlet Hardy, la grande maison d’une grande variété d’espèces d’oiseaux, en passant par une magnifique mangrove et en découvrant les vestiges historiques de l’île, profitez de chaque paysage que vous offre votre balade en kayak sur l’île de la Martinique. Vous ne pouvez être que fasciné par les fonds blancs et les barrières de corail.

Bref, des paysages à la fois uniques et époustouflants, aux couleurs envoûtantes vont vous submerger d’émotions et de paix intérieure. Vous gagnerez ainsi une connaissance plus enrichie de la Martinique, tout en naviguant sur les eaux pures et limpides de l’île. À noter que, comme le kayak est un moyen de transport aquatique qui ne nécessite aucunement l’utilisation de carburant, il est aussi écologique.

Laissez-vous aller par le courant positif des trois îlets

Placez les trois îlets en haut de votre liste d’endroits à découvrir lors de votre balade en kayak sur l’île de la Martinique. Que vous aimiez le silence total en nature ou le chant apaisant des oiseaux, vous serez satisfait. Faufilez-vous dans les tunnels de feuillages verdoyants des arbres aux racines tortueuses de la mangrove de la baie de Génipa.

Quand vient le jour de votre visite de la Martinique en kayak, nous vous conseillons de vous adresser à l’entreprise Kayak Nature Évasion. Elle met à votre disposition une équipe de professionnelle passionnée pour vous guider dans votre aventure. À part le balade en kayak, elle propose également des services de location de canots, des promenades en bateau avec apéro, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.