bungalow_vacances
Couple on a tropical beach jetty at Maldives

4 points à découvrir sur le bungalow de vacances

Durant les vacances, de nombreux éléments sont à prendre en compte, parmi lesquels l’hébergement. Vous avez l’embarras du choix : hôtel, gîte, maison d’hôte, etc. Vous pouvez également opter pour le bungalow. En suivant cet article, découvrez 4 points essentiels.

Les différents types de bungalow de vacances

Les bungalows de vacances existent en plusieurs modèles selon le nombre d’occupants : deux, trois, quatre ou plus. Certains sont spécialement conçus pour accueillir toute une famille de dix, voire plus. Pour trouver le bungalow de vacances adapté, le mieux est de déterminer le nombre de personnes à partir en vacances.

La configuration du bungalow de vacances

Quel que soit le type de bungalow que vous avez sélectionné, sa configuration est variée. Il y a le modèle classique qui comprend une ou deux chambres avec une salle de bains. Il peut aussi être équipé d’un extra incluant un petit bureau, une télévision et une étagère de rangement. Vous pouvez aussi choisir le bungalow corsetout équipé pour avoir plus de confort. Il comporte une ou des chambres à coucher et une ou des salles de bains ainsi que l’extra. Cette catégorie de bungalow de vacances possède entre autres une pièce servant de salle de séjour. Elle ouvre généralement sur une cuisine.

D’autres bungalows de vacances sont équipés d’une terrasse pouvant servir de salle de détente ou de salle à manger. C’est un hébergement parfait pour un couple avec des enfants.

La localisation du bungalow de vacances

Même si vous avez trouvé le bon type de bungalow de vacances avec la meilleure configuration, il ne faut pas négliger sa position géographique. Si vous prévoyez de visiter la ville durant votre séjour, privilégiez un bungalow implanté non loin de la ville. Il en est de même si vous envisagez de faire une escapade dans les montagnes ou si vous préférez profiter de la mer.

Quoi qu’il en soit, un bungalow peut avoir des supports en du béton ou en pavé pour rehausser son niveau. Par contre, les modèles implantés à même le sol sont à éviter. Ils peuvent présenter des infiltrations d’eau et possèdent une courte durée de vie.

Les avantages du bungalow de vacances

Comme tout type d’hébergement, le bungalow de vacances apporte de nombreux avantages, à l’exemple de la préservation d’intimité. Vous êtes à l’abri de tout regard indiscret. Vous ne risquez pas de déranger les autres si vous regardez la télé ou si vous jouez à d’autres jeux.

Le bungalow de vacances est aussi un hébergement parfait qui invite à la détente et au dépaysement. Cela est dû au fait à son emplacement dans la nature ou dans un lieu particulier à proximité de la verdure. Un des avantages du bungalow de vacances est la facilité de réservation. Vous n’avez qu’à consulter des sites spécifiques et à choisir le prestataire qui répond le mieux à vos attentes.

Par rapport aux autres types d’hébergement, le bungalow possède un bon rapport qualité-prix. Une nuitée coûte aux environs 10 €. C’est un prix susceptible d’évoluer en fonction des options du bungalow.

Si vous vous déplacez dans la région Martinique, n’hésitez pas à séjourner dans la Résidence Océane Hôtel. Elle vous propose toute une gamme de bungalow, pour ne citer que les modèles de style créole ou ceux en bois. Certains disposent même des studios au rez-de chaussée et à l’étage.

La Résidence Océane Hôtel vous suggère aussi la location d’appartement, de chambre d’hôtel, de villas et d’autres types d’hébergement. Pour en découvrir davantage sur ses différentes offres, servez-vous du formulaire disponible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide ou pour prendre rendez-vous avec son personnel, composez le 0596 58 73 73. L’établissement est ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *