7 destinations de rêve pour fêter un mariage sur la plage

7 destinations de rêve pour fêter un mariage sur la plage

Lors de son mariage, chacun est libre de choisir l’endroit, le thème et les animations pour ce grand événement. Si vous avez décidé d’organiser votre jour J dans un décor de sable et avec un petit bruit de fond de vagues, retrouvez ci-après 7 destinations de rêve pour fêter un mariage sur la plage.

Bassin d’Arcachon

Pour un mariage inoubliable sur la plage, choisissez le bassin d’Arcachon. L’endroit vous offre un décor à la fois sauvage et naturel grâce à l’océan Atlantique qui se présente comme une toile de fond. Vos invités peuvent entre autres profiter des lacs et des paysages de dunes pour se promener et pour prendre des photos. Une fois la cérémonie terminée, vos convives peuvent se reposer dans une villa, dans un hôtel ou dans un espace à proximité de la plage. Bien sûr, ils peuvent tout de suite rentrer chez eux.

Théoule-sur-Mer

Une autre plage à privilégier pour un mariage de rêve est Théoule-sur-Mer. Elle se situe dans la région Côte d’Azur, dans le massif de l’Esterel, à l’ouest de la baie de Cannes. Possédant un climat méditerranéen, cette plage dans la région Paca est idéale pour accueillir votre mariage. Quelques hôtels se trouvent non loin de la plage de Théoule-sur-Mer pour accueillir vos invités. Vous pouvez même utiliser les espaces destinés à l’organisation des événements en prenant contact avec l’un d’entre eux.

Cap d’Antibes

Parmi les nombreuses destinations de rêves pour un mariage sur la plage, rejoignez le Cap d’Antibes. L’endroit est situé sur la côte d’Azur, à Juan les Pins. Grâce à ses rochers escarpés, à ses criques, à ses galets et à son sable fin. C’est le lieu idéal pour un mariage en bord de mer. Le Cap d’Antibes comprend plusieurs plages au choix, dont la plage Keller est la plus célèbre du fait de sa vue imprégnable sur le sommet des Alpes et sur la baie des Anges.

Corse

Corse est aussi une destination idéale pour organiser un mariage sur la plage. Elle est constituée de montagnes sauvages, de falaises escarpées et de sable fin. Après la cérémonie, vous pouvez inviter vos convives à faire une petite escapade avec vous deux. Non loin de cette plage, vous retrouverez des hôtels au choix pour accueillir votre mariage.

Algarve

L’Algarve figure parmi les nombreuses destinations de rêve pour un mariage sur plage. L’endroit se situe dans le sud de l’Europe, au Portugal. Pour organiser votre mariage, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents hôtels sur place. Différentes formules sont disponibles en fonction du nombre d’invités, de votre budget et du thème du mariage.

Grèce

Pour organiser un mariage sur la plage, rendez-vous en Grèce. Vous avez l’embarras du choix en termes d’îles pour accueillir cet événement inoubliable. Il y a par exemple Corfou, Santorin ou Mykonos qui sont les endroits fétiches des amoureux. Cependant, cela ne vous empêche pas de choisir d’autres plages.

Costa Brava

Dans le cadre de l’organisation d’un mariage sur la plage, rendez-vous à Costa Brava, dans la province de Gérone en Catalogne. C’est un endroit qui comprend de superbes plages, et dont le climat est propice à un tel événement. Certains hôtels non loin des plages de Costa Brava vous proposent une réception hors du sable blanc et fin, tandis que d’autres vous suggéreront d’organiser cet événement sur le sable.

Sachez qu’en termes de destination de rêve pour un mariage sur la plage, vous disposez encore de nombreuses options, à l’exemple de l’Italie, de la Tunisie, d’Agadir, etc. Si aucun de ces endroits ne vous intéresse ou ne vous séduit, adressez-vous à un professionnel pour trouver la meilleure destination pour l’organisation d’un mariage sur la plage. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.