Baby shower : où l’organiser et quoi manger ?

Baby shower : où l’organiser et quoi manger ?

Votre amie ou votre sœur va bientôt accoucher ? Pourquoi ne pas lui organiser un baby shower ? Il s’agit d’une petite fête organisée quelques semaines avant la naissance du bébé. En suivant cet article, découvrez où l’organiser et quoi manger durant cet événement.

Les différents thèmes possibles pour un baby shower

À l’origine, le thème d’un baby shower est fixé en fonction du sexe du bébé. S’il s’agit d’une fille, la décoration à privilégier est le rose. Alors que si le bébé est un garçon, la décoration à adopter est le bleu. Pour organiser un baby shower exceptionnel à votre amie, vous pouvez choisir d’autres thèmes : arc-en-ciel, musique, party, savane, super-héros, bonbon, etc. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’ajouter des confiseries, des jouets, des ballons et d’autres accessoires assortis au thème du baby shower.

Pour compléter le thème du baby shower, vous pouvez aussi demander à tous les invités de vous envoyer des photos d’eux bébé. Vous accrocherez les images dans des cadres ou les collerez sur les murs.

Les différents endroits possibles pour organiser un baby shower

L’organisation d’un baby shower peut se dérouler dans différents endroits : salle de location, restaurant, maison de la future maman ou de l’organisateur de la fête. Cela dépend du nombre d’invités et du budget alloué pour cet événement.

Pour un baby shower en été ou au printemps, il est préférable de réaliser la fête dans un jardin, dans un parc ou en plein air. Le baby shower est une fête prénatale qui doit généralement se dérouler vers le 7ème ou le 8ème mois de grossesse. De cette façon, le ventre de la future de maman sera bien mis en évidence.

Le choix des invités d’un baby shower

Vous êtes généralement libre d’inviter qui vous voulez lors d’un baby shower. Toutefois, veillez à ce que les invités soient en bons termes avec la future maman pour éviter un scandale durant la fête. En principe, vous y trouvez la belle-mère, la famille et les amis de la future mère. Vous pouvez également convier le futur papa et d’autres invités masculins. Si vous avez quelques doutes, n’hésitez pas à soumettre à la future maman la liste des invités au baby shower.

Le menu pour un baby shower

Lors d’un baby shower, le menu est varié. Vous pouvez par exemple servir des macarons, des muffins, des cupcakes ou des biscuits. Cela dépend des préférences de la future maman. Il est également possible de proposer des biscuits ou des gourmandises en forme de tétines, d’oursons ou de biberons afin de rester dans le thème de la maternité. Des petits gâteaux en forme de sushis feront également plaisir à la future mère.

En ce qui concerne les boissons, vous pouvez servir des limonades artisanales, des smoothies, des jus de fruits et des cocktails sans alcool.

Les différentes activités à prévoir lors d’un baby shower

Un baby shower digne de ce nom comporte entre autres plusieurs activités au choix. Il y a par exemple le jeu de prédiction qui consiste à deviner le poids, le sexe, la taille ou la date de naissance du bébé. Vous pouvez également organiser un blind test. C’est un jeu destiné à la future maman qui permet de tester ses connaissances en musique.

Lors d’un baby shower, une séance de sophrologie est aussi une idée intéressante. Cela permet à la future maman de bénéficier de conseils pour faciliter l’accouchement et aux invités de se détendre un peu. D’autres divertissements sont aussi parfaits pour un baby shower : concours de belle sculpture, concours de changement de couche, etc.

Bref, le baby shower est un événement qui peut être organisé n’importe où. Tenez simplement compte du nombre d’invités et du budget disponible. En ce qui concerne le menu du baby shower, vous pouvez demander l’avis de la future maman ou improviser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.