Comment protéger vos enfants des kidnappings ?

En ce moment, les kidnappings sont de plus en plus fréquents. Il est important de souligner que ce ne sont pas seulement les étrangers qui sont à l’origine des enlèvements d’enfants mais leurs proches le font également. En effet, d’après une étude effectuée par le ministère de l’Intérieur, la majorité des enfants victimes de rapt a été enlevée par des gens qu’ils connaissent ou que les enfants ont déjà vus. Dans ce cas, il faut être vigilant et protéger nos enfants pour éviter de ne plus les voir. C’est pour cela que nous avons établi cet article afin que vous puissiez le faire. Vous pouvez également faire appel à des professionnels, comme l’association A.P.S.F.E.E, pour que nos plus jeunes citoyens puissent être sauvés par les gestes qui peuvent les sauver du kidnapping.

Comment réfléchissent les enfants ?

Tout d’abord, avant de conseiller nos enfants, nous devons savoir comment ils réfléchissent afin d’éviter d’avoir un problème pour faire passer le message à notre boutchou. Dans ce cas, nous devons prendre en compte la personnalité de l’enfant car le contact avec un enfant agité et un enfant hypersensible est très différent. Si vous avez un enfant agité, il faut que vous soyez calme avec lui. Rassurez-le avant de lui communiquer un message quelconque.
Dans le cas où il serait hypersensible, il faut savoir que ce genre d’enfant a une émotion très intense et il réagit fortement à des choses auxquelles les autres enfants ne prêtent pas attention. Dans ce cas, vous devez le préparer continuellement aux gestes à faire en cas de menace d’enlèvement. À la maison, il faut l’encourager à s’exercer avec ces gestes, sans le forcer ou le brusquer.

Quelles sont les règles de sécurité à apprendre à nos enfants ?

Nous vivons dans un monde en perpétuelle évolution et le danger est également concerné par cette dernière. En effet, la technologie permet aux malfrats de localiser facilement, et en temps réel, les zones à forte visite d’enfants comme les parcs d’attraction. Dans ce cas, nous devons apprendre à nos enfants à prendre les bonnes décisions lorsqu’ils sont confrontés à un dilemme comme le kidnapping. Oui, il est important de leur apprendre à minimiser les risques de se faire enlever car les enfants sont très vulnérables. Leur vision du monde n’est pas la même que la nôtre. C’est dans ce contexte que les enfants suivent facilement un étranger pour une barre de chocolat ou pour caresser un chien dans la voiture de l’inconnue.
Alors, la protection de votre enfant repose en grande partie sur vos mains car lorsque vous lui apprenez les règles de base il ne l’enfreindra pas, surtout si vous le grondez en cas de non respect des dites règles.
Commencez par lui interdire de parler avec des inconnus. Il faut lui inculquer que tout le monde n’est pas bon, les gens peuvent être dangereux et manipulateurs. Ne les laissez pas s’éloigner de vous ou de la personne qui se charge de sa surveillance.
Interdisez-le de ne pas monter dans la voiture d’un inconnu. Si quelqu’un force votre enfant à y monter, dites le de faire tout son possible pour fuir et de vous retrouver le plus rapidement possible.
Faites en sorte que votre enfant se souvienne qu’un adulte n’a nullement besoin de l’aide d’un enfant. Si cela se présente, il faut que l’enfant ait directement la présence d’esprit de s’en éloigner et de vous retrouver.
Vous devez également lui inculquer qu’un adulte inconnu ne doit avoir aucun pouvoir sur lui. Votre enfant ne doit obéir qu’à vous et aux personnes qui sont en charge de sa garde. Cependant, cela ne signifie pas qu’il doit être impoli, mais un inconnu reste un inconnu.
Pour conclure, dites à votre enfant que lorsqu’un adulte inconnu exerce une pression sur lui pour le suivre, il ne doit pas hésiter à hurler et à se débattre. Ayez également un œil fixé sur votre enfant lorsque vous êtes dans les airs de jeu ou dans un espace ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.