Où aller pour une petite soirée entre amis ?

Organiser une soirée entre amis n’est pas aussi facile qu’il paraît. Bien qu’on se connaisse, on court toujours le risque de ne pas se retrouver dans la même ambiance. Voilà pourquoi il faut trouver un point qui puisse rassembler tout le monde pour éviter que chacun scrolle sur son smartphone. Vous n’avez pas forcément besoin d’engager un professionnel en évènementiel, en effet, vous pouvez tout prévoir vous-même. On vous livre quelques idées pour vous inspirer sur l’endroit où se rendre lors de votre prochain apéro.

Aller au ciné : Tradition indémodable

Le cinéma est toujours le premier choix lorsqu’il s’agit d’une sortie en soirée. Cette tradition reste la plus appréciée par ceux qui n’ont pas le temps pour la préparation, la décoration et l’aménagement. Toutefois, quelques prérequis sont à prévoir pour que la rencontre avec vos potes réussisse.

Le choix du film

Le but, dans un premier temps, est de garantir un bon moment de détente plein d’émotions à partager entre amis. Bien que trouver un film qui plaira à l’ensemble du groupe ne soit pas facile, vous finirez toujours par en piocher un qui va susciter l’intérêt de chacun. Il peut s’agir, par exemple, de la suite de votre blogbuster préféré, du fameux film dont la sortie est attendue avec impatience ou encore de la comédie qui sans aucun doute plaira à tout le monde.

La préparation en amont

Le concept est toujours le même, c’est de passer du bon moment ensemble. Il est alors essentiel de choisir un moment qui conviendra à l’emploi du temps chacun pour éviter les contraintes de retard ou le regret de ne pas pouvoir assister au début du film. En tout cas, trouver une heure précise où tous vos amis finissent leurs travail n’est pas du tout difficile. Ainsi, l’humeur et l’atmosphère ne seront qu’au top du fait que tout le monde soit présent avant d’entrer dans la salle.

Le partage à la sortie

D’éventuelles contraintes vous empêchent de partager votre façon de percevoir le film avec vos amis. A moins qu’il s’agisse d’un film de comédie où le il est permis de rigoler et de démontrer sur le coup votre appréciation. En tout cas, vous pouvez également prévoir un « after » après le cinéma. Vous pouvez finir la soirée autour d’une table pour discuter non seulement à propos du film, mais également pour parler d’autres sujets, ou pourquoi pas pour prévoir votre prochaine sortie ?

Les inviter à la maison

Faire un karaoke

Organiser un karaoke privé à la maison vous permettra de réveiller la star en chacun de vous. Interpréter un morceau à sa façon ne pourra que mettre tout le monde de bonne humeur. Rigoler, crier, s’amuser, installer du karaoke et inviter vos amis à participer est la meilleure des idées pour partager un moment dit « fort » avec eux. C’est le moment de découvrir que l’un de vos amis que l’on considère comme posé planque une autre personnalité inattendue.

Concocter un bon dîner

Raclette, crêpes party, pâtes bolognaises et bien d’autres, vous pouvez préparer un petit plat convivial. Sinon, les apéros festifs et édulcorés sont également les bienvenues : barbe à papa, mini-burgers, tapenades aux tomates confites ou caviar d’aubergine. Bref, accueillez vos convives avec des plats conviviaux, fondants et croquants. Par ailleurs, les boissons savoureuses et originales ne doivent pas manquer dans une soirée entre amis. Alcoolisé ou non, servez du punch avec des fraises de Tagada, des shooters vodka-schtroumpfs et bien d’autres encore.

Il y a encore pleines d’idées intéressantes pour passer une soirée entre copains, mais celles citées plus haut sont juste des exemples. Vous pouvez aussi jouer à des jeux de société, organiser un vide-dressing, proposer la grande librairie autour d’un feu de cheminée crépitant pour une veillée littéraire, réaliser un atelier peinture et d’autres encore. Peu importe les activités que vous prévoyez, le but est de partager le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *