Quel anneau de dentition choisir pour votre bébé ?

Quel anneau de dentition choisir pour votre bébé ?

À l’âge de 4 ou 5 mois, les premières dents du bébé vont apparaître. Cela va lui causer des douleurs. En effet, le bébé aura tendance à beaucoup pleurer et à beaucoup baver. Il peut aussi avoir des joues gonflées ou encore une envie frénétique de mâchouiller. Pour calmer la douleur et apaiser votre bout de chou, achetez-lui un anneau de dentition. C’est un objet à mordiller qui sert à masser les gencives et à soulager le mal de dents. Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’anneaux de dentition. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici une petite liste des exemplaires les plus courants.

Les anneaux de dentition en tétine

Pour la toute première utilisation, vous pouvez acheter un anneau de dentition en tétine pour votre bébé. Il est parfait pour les bébés de 3 à 6 mois. Ce modèle est facile à utiliser, car le bébé n’a pas besoin de le tenir. Il vous suffit de le mettre dans sa bouche pour l’aider à apaiser la douleur. Avant de lui en donner, vous pouvez toujours demander des conseils à votre médecin.

Les anneaux de dentition en bois

Si vous recherchez un anneau de dentition sain pour votre bébé, vous pouvez choisir un modèle en bois. Non traité, il ne contient aucun composant chimique. Il peut être utilisé en toute sérénité. De plus, le bois d’érable ou de hêtre donne un goût que les petits apprécient. D’un autre côté, les anneaux de dentition en bois sont solides et durables. Ils ne présentent aucun risque de fissure qui pourrait être dangereux pour les enfants.

Les anneaux de dentition en silicone et en caoutchouc

Parmi les modèles standards les plus utilisés, il y aussi les anneaux de dentition en caoutchouc et en silicone. En massant les gencives, ceux-ci peuvent soulager efficacement la douleur des bébés lors de la poussée dentaire. Ils sont aussi dotés de petits picots ou de moulures qui permettent à la dent de percer facilement la gencive. La poussée sera ainsi plus rapide.

Par ailleurs, ces modèles présentent l’avantage d’avoir plusieurs formes. De ce fait, non seulement les anneaux sont esthétiques, ils permettent aussi d’atteindre facilement les incisives et les molaires.

Les anneaux de dentition réfrigérés

Pendant votre emplette, vous trouverez aussi un grand nombre d’anneaux de dentition réfrigérés. À la différence des modèles standards, ces anneaux sont remplis d’eau ou de gel. Pour l’utilisation, vous devez mettre l’anneau quelques heures dans le frigo avant de le donner au petit. Cela permet de mieux apaiser la douleur et l’inflammation des gencives du bébé. Dans tous les cas, il est déconseillé de stériliser ce type d’anneau au risque de le déformer.

Les jouets de dentition

Pour plus d’innovation, les fabricants proposent des jouets de dentition sur le marché. En plus d’apaiser la douleur de la poussée dentaire, ils permettent au bébé de découvrir de nouvelles formes et de nouvelles textures. Votre tout-petit pourra développer facilement sa motricité et ses réflexes.

Les bijoux de dentition

Pour plus de nouveautés, il existe aussi des bijoux de dentition sur le marché. Ils ont été créés pour éviter que le bébé morde les bijoux de sa maman. En effet, il pourra se blesser ou avaler quelque chose. Avec des bracelets ou des colliers de dentition, le bébé pourra mâchouiller en toute sécurité. Avec des couleurs toutes douces, vous pouvez les porter avec un grand plaisir.

Où acheter des anneaux de dentition ?

Vous pouvez acheter des anneaux de dentition auprès des magasins spécialisés dans la vente de d’articles de puériculture. Vous pouvez aussi passer commande en ligne. Dans tous les cas, il est conseillé de comparer les prix, de vérifier les promotions ou les bons plans. Vous pouvez ainsi réaliser une bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.