Vacances en famille : comment optimiser le rangement du coffre de la voiture ?

Quand vient l’été, tout le monde commence à parler de vacances et cherche l’endroit idéal pour séjourner. Une fois la destination choisie, il ne reste qu’à préparer les bagages. Chaque membre de la famille fait sa valise et y met tout ce dont il aurait besoin pour le séjour. Quand vient le jour-J, le problème le plus fréquent fait surface : le coffre de la voiture ne suffit pas. Mais comment faire pour éviter cela ?

Faire une liste des choses à emporter lors du voyage

Pour remédier au problème d’espace dans le coffre, il faut d’abord remonter à la source principale : les bagages. Il est fortement conseillé de bien organiser ce que vous allez emporter. De plus, cela vous évite le stress avant le départ. Le but est de ne pas oublier les affaires essentielles et de ne pas prendre des choses inutiles. En effet, certains vêtements ou matériels ne vous seront d’aucune utilité tout au long du séjour. Il arrive également que vous oubliez de prendre les choses importantes, car votre valise est envahie par des équipements inutiles. Pour que vos affaires soient faciles à ranger, répartissez-les par catégories : vêtement, accessoires, jeux, etc. De cette façon, pendant les vacances en famille, il sera plus facile pour vous de retrouver ce dont vous aviez besoin. Mais si vous êtes une grande famille, il serait tout de même difficile de tout ranger dans le coffre si vous n’avez pas une grande voiture. Dans ce cas, le mieux c’est de recourir à la location de voitures, un minibus ou une camionnette intermédiaire. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un professionnel en location de voitures, il est conseillé de contacter l’entreprise COTIERE LOCATION.

Bien organiser le coffre de la voiture

Le rangement de votre coffre est le point le plus essentiel, car une très grande partie de la préparation en dépend. Avant tout, il faut que vous videz complètement votre coffre. Tout ce qui pourrait gêner les bagages doit être enlevé. Le mieux, c’est de réaliser cette opération avant le jour du départ. Ensuite, vous pouvez passer au rangement des valises. Il est fortement conseillé de placer en premier les bagages ainsi que les objets les plus lourds. Placez-les au fond du coffre du véhicule. S’il y a encore des places vides au fond, comblez-les avec des sacs compatibles à l’espace. Veillez à bien répartir le poids pour assurer la stabilité et l’équilibre de votre véhicule pendant le voyage. Ensuite, vous pouvez mettre les grands sacs qui sont moins rigides que les valises rangées au fond. Enfin, pour les objets restants, intercalez-les en utilisant des serviettes de bain. Si votre voiture est un modèle break ou SUV, n’oubliez surtout pas de mettre un filet de protection entre le coffre et l’habitacle, dans le cas où les bagages dépassent le niveau du siège.

Organiser l’habitacle

Quand vous préparez le coffre, il ne faut surtout pas négliger l’habitacle. Si son utilisation est inévitable, n’oubliez surtout pas que les objets lourds sont fortement déconseillés. Il est strictement interdit de poser des valises ou des sacs lourds dans cet espace. Cela est dû au fait que la vitesse augmente la masse d’un objet, ainsi en cas de freinage brutal, il pourrait y avoir des risques dangereux. Le mieux c’est de réserver l’habitacle que pour les matériels que vous devez garder à portée de main. Par exemple, une petite glacière pour les pauses durant le voyage, les cas à mains, les biberons et les couches pour les bébés, les casse-croûtes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.