Vacances en famille sur l'île de beauté

Vacances en famille sur l’île de beauté

Les périodes de vacances approchent à vitesse grand V ! Il est donc temps d’organiser un séjour pour que toute la famille puisse se reposer et vivre de belles expériences. Concernant la destination, les possibilités sont nombreuses ! Sachez que la Corse (surnommée affectueusement l’île de beauté) fait partie des meilleurs endroits pour profiter d’un séjour de rêve dans un cadre agréable. Voici quelques conseils pour mieux organiser cette escapade en famille.

Réservez votre hébergement à l’avance

Durant les périodes de vacances, surtout de juin à septembre, la Corse est prise d’assaut par les vacanciers de tous horizons. Face à cette affluence touristique, les hébergements disponibles sur l’île font l’objet de toutes les convoitises. Trouver une location saisonnière peut poser quelques difficultés, surtout pour une famille nombreuse. Pour mieux anticiper cette situation, il est judicieux de réserver votre hébergement sur l’île de beauté dès la confirmation de la date de départ. Grâce à cette prévoyance, vous aurez l’embarras du choix parmi les offres proposées sur place : chambre d’hôtel,villa luxueuse, maison individuelle, gîte, camping, maison d’hôtes…

Lors des vacances en famille, il faut noter que la location d’une maison individuelle ou encore d’une belle villa constitue la meilleure solution. En effet, toute la troupe peut ainsi investir un logement spacieux durant les vacances. Quelle aubaine !

Lors de votre séjour en famille sur l’île de beauté, n’hésitez pas à contacter l’agence CO.MA.EM. Cette entreprise met en location des appartements, des résidences et des villas de standing pour les vacanciers. Tous les hébergements sont meublés et bénéficient de tout le confort moderne.

Préparez diverses activités en famille durant votre séjour sur l’île de beauté

Les moments de détente en famille sont particulièrement rares. Alors, profitez au maximum de ce séjour en Corse pour faire des activités en groupe. Les suggestions ne manquent pas ! Il faut souligner que la mer fait partie des principaux atouts touristiques de l’île de beauté. Durant la journée, les magnifiques plages et les calanques constituent les lieux de rendez-vous incontournables des locaux ainsi que des vacanciers. Sur place, vous pourrez profiter pleinement des joies des activités nautiques : baignade, balade en bateau, plongée sous-marine, kayak, jet-ski, wakeboard, session de bouée tractée… En fonction des souhaits de toute la famille et devotre budget, il est facile depréparer un programme qui fera l’unanimité.

Soyez rassuré, l’île de beauté ne se résume pas à ses magnifiques plages de sable fin. Cette destination regorge également d’innombrables atouts comme la richesse gastronomique du terroir, les monuments historiques prestigieux, les sites naturels bien préservés et surtoutl’ambiance décontractée dans les villes. Il est tout à fait possible d’organiser des randonnées pour mieux découvrir l’intérieur des terres.

Organisez le transport pour rejoindre l’île de Corse

Nichée au cœur de la Méditerranée, la Corse se détache de l’Hexagone. À cause de cet isolement, le débarquement sur l’île est donc plus complexe. La meilleure solution de transport reste l’avion. D’ailleurs, plusieurs compagnies aériennes relient le reste du pays aux grandes villes de l’île de beauté (Figari, Ajaccio et Bastia). Le trajet se fait en quelques heures seulement, voire en quelques minutes en fonction de la destination de départ. Le gain de temps est considérable.

Pour rejoindre l’île de Corse, il est également possible de choisir la voie maritime. Cette alternative est synonyme de belles découvertes. Lors du trajet en bateau, vous pourrez admirer les magnifiques littoraux de l’île et la riche faune maritime.

Alors, ne tardez plus à organiser de belles vacances en famille sur l’île de beauté. En suivant ces quelques conseils, l’organisation des préparatifs et le séjour devraient se dérouler sans encombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.