Les 5 plus belles villes de Corse

Vous aimez beaucoup voyager ? Un autre pays, une autre ville, une nouvelle culture et de nouveaux habitants vous tentent ? Dans cet article, vous allez découvrir les plus belles villes de Corse, une île méditerranéenne qui fait partie de la France depuis 1768.

1- La ville d’Ajaccio

Avant, on appelait cette ville « la cité du corail », cette appellation est liée à la pêche que les habitants y exerçaient. Durant votre passage, ne manquez pas de visiter ses lieux touristiques phares. À l’intérieur de cette belle ville, découvrez le Musée Fesch où on retrouve les diverses sortes de collections napoléoniennes. Pendant le week-end ou les vacances, vous pouvez faire une petite promenade en famille dans les îles Sanguinaires à Ajaccio. Cette île, située à 12 km de la ville, présente particulièrement des roches sauvages rouges.

2- La ville de Bastia 

Bastia est la deuxième grande ville de Corse après Ajaccio. C’est une ville dynamique, animée et située sur la côte Est de la Corse. Aujourd’hui, elle compte environ 48 000 habitants. Lors de votre séjour, faites un petit tour àTerra-Vecchia, un quartier corse où on trouve La place du Marché (où se déroule le marché du mardi au dimanche ) ; l’église Saint-Jean-Baptiste qui a été fondée entre 1636 et 1666. À l’intérieur de cette église, on découvre une statue de marbre représentant Saint-Jean-Baptiste qui attire fortement les yeux.

En outre, pour vous divertir à Bastia, vous pouvez aller à la plage de l’Arinella, une grande plage sablonneuse disposant d’un centre de sport nautique. Vous pouvez aussi visiter le parc de Fornacina, idéal pour une promenade en famille !

Si vous avez l’intention de voyager en Corse, vous aurez la possibilité d’avoir une location saisonnière ou encore une location de vacances auprès de CO.MA.EM, un service qui prend en charge votre séjour.

3- La ville de Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vechhio possède de nombreuses plages, notamment les plus célèbres de Corse du Sud comme Santa Giulia ; Palombaggia et Rondinara. Elles se démarquent par leur beauté verdoyante, le sable et les roches de couleurs chaudes.

Profitez de ces plages pour des activités nautiques comme la planche à voile, le ski, le kayak …

La ville propose particulièrement de nombreux attraits touristiques et elle figure parmi les plus belles villes de Corse.

À part la ballade dans les belles plages de Porto-Vechhio, des évènements culturels sont aussi au rendez-vous toute l’année. À ne pas rater : les foires, les expositions culturelles, les divers évènements sportifs, les concerts, les séances de cinéma, etc.

4- La ville de Bonifacio

Cette ville se situe à 28 km de Porto-Vechhio, intéressante pour découvrir les grottes marines, les calanques ainsi que les falaises depuis la mer !

À Bonifacio, vous aurez l’occasion de visiter et de contempler le cimetière marin. Ce cimetière est aussi appelé « Cimetière marin de Saint-François » ou « Campu Santu » une autre appellation par les bonifaciens. Le « Campu Santu » se trouve sur la falaise à proximité de l’église Saint-François.

Vous pouvez aussi rejoindre la citadelle médiévale de Bonifacio en train touristique ! C’est un ouvrage militaire bâti au XIIe siècle pour la protection de Bonifacio.

5- La ville de Corte

C’était l’ancienne capitale de la Corse. On peut visiter plusieurs lieux historiques et faire beaucoup d’activités culturelles à Corte. Vous pouvez par exemple visiter la citadelle de cette ville. Elle date du XVIIIe siècle et est construite autour d’un château du XVe siècle. Ou encore, passez au musée régional d’Anthropologie pour voir les expositions de toutes sortes.

Le Belvédère est aussi parmi les lieux les plus visités et appréciés de la cité Paoline. Il offre une très belle vue sur la vallée de Tavignanu et ce qui attire davantage des centaines et des milliers de touristes !

Ne ratez pas ces plus belles villes ! Et pour que vous soyez bien à l’aise, vous pouvez louer une maison, voire un appartement de vacances pour vos prochains longs séjours à Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.