vendeur de glace

Vendeur de glace ambulant : de quel matériel avez-vous besoin ?

Cela fait un bon moment que vous pensez à ouvrir un nouveau business et vous avez choisi le domaine du commerce ambulant. Vous avez songé à la vente ambulante de glace, mais vous ne connaissez pas vraiment le b.a.-ba des équipements qui vous seront indispensables pour parfaire votre activité à venir. Ne paniquez pas, nous les avons regroupés ici pour vous.

Un triporteur glace réfrigéré ou un camion de glace

Ce sont des véhicules vous permettant d’effectuer à proprement parler votre futur activité de vente ambulante de glace.

Le triporteur glace réfrigéré est un tricycle disposant d’un caisson froid statique de –18° C à -32° C, de bacs gastronomiques ainsi que d’un bon parasol. Le caisson est le dispositif permettant au glacier de garder intact la qualité de la marchandise, des glaces. Il peut se situer à l’avant comme à l’arrière du siège du conducteur ou de l’utilisateur, selon le modèle du fabriquant.

triporteur glace avec le caisson à l'avant

Également appelé camion glacier, le camion de glace est un véhicule spécialement conçu pour la vente ambulante de glace. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux en fonction de votre zone d’intervention et de votre besoin en terme d’espace intérieur. En effet, il y a trois types de camions de glace, à savoir : le camion léger, le poids-lourd et le camion de glace panoramique.

Quel que soit le type et/ou le modèle de véhicule que vous choisirez pour l’exercice de votre nouveau business, sachez que vous pouvez toujours le redécorer et le personnaliser afin d’optimiser votre visibilité. Des professionnels expérimentés dans le domaine sont là pour vous aider.

Des machines spécifiques

Vous aurez besoin de différents types de machines à glace afin de faire plaisir à vos potentiels clients en leur proposant une variété de glaces de bonne qualité. On peut citer, en guise d’exemple, une machine à glace à l’italienne, un comptoir à crème glacée, une machine à glace soft, une machine à chantilly, une vitrine à glace.

Comme les machines à glace « ordinaire » ne peuvent être utilisées en roulant, il faut recourir à des machines à glace professionnelles et spécifiques. En outre, puisqu’un compresseur hermétique normal peut probablement tomber en panne pendant que le véhicule roule, ce sont les machines à compresseur semi-hermétique ou à compresseur rotatif qui sont les lus adaptés pour les marchands de glace ambulant. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous adresser à un bon professionnel qui travaille dans la vente de produits, fournitures et matériel nécessaires aux vendeurs de glace en tout genre (boutique, ambulant).

Les divers accessoires

Vous aurez également besoin de différents types d’accessoires tels que des petits pots en carton, des distributeurs de cuillères en plastique, des protège cornets, ainsi que de serviettes en papier pour servir vos délicieux glaces à vos futurs clients. Par ailleurs, il vous faudra également une cuillère à glace et une spatule, des bacs à glace, etc.

exemples d'accessoires utiles aux glaciers

À noter qu’il est aussi très important de savoir choisir les bons produits, les bonnes matières premières pour la préparation de vos glaces. Le nettoyage et la propreté sont également à mettre en avant.

Pour votre information, L’Odyssée des Glaces est une entreprise travaillant dans la fourniture de divers articles que chaque marchand de glace (ambulant ou pas) pourrait avoir besoin depuis plus d’une vingtaine d’années. Une large gamme de produits, d’accessoires et de matériel de glacier est mise à votre disposition à des prix intéressants. De plus, un personnel expérimenté et à l’écoute vous attend dans ses locaux pour vous donner des conseils avisés par rapport au choix de vos équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.