Activités et loisirs

5 activités à faire lors d’un week-end à Chamonix

Deux jours ne suffisent pas à découvrir Chamonix, mais cela est déjà parfait pour avoir un petit aperçu de ce que vous pourrez faire sur le lieu ! On va vous donner quelques exemples d‘activités à faire durant votre séjour à Chamonix.

1 – Monter au sommet de l’Aiguille du Midi

Pour votre information, l’Aiguille du Midi est un sommet des Alpes qui se situe à 3 842 m d’altitude. Il s’agit de l’un des lieux qu’il faut visiter quand on est à Chamonix. Une fois au sommet, vous pouvez avoir une vue de 360 degrés et observer le glacier des Bossons, le Mont-Blanc, la Vallée de Chamonix, etc.

Le téléphérique est le moyen de transport utilisé pour monter en haut de l’Aiguille du Midi. Mais il faut prendre l’ascenseur pour accéder à l’endroit le plus haut du site.

Mis à part la vue, vous pouvez aussi voir plusieurs expositions très intéressantes concernant l’alpinisme et la construction du téléphérique. Vous pouvez également faire une expérience sur « Le Pas dans le Vide ». Ce dernier est en fait une cabine en verre placée au bord d’un bâtiment. Elle donne l’impression d’être dans le vide quand on met les pieds dessus.

2 – Prendre le train à crémaillère du Mont-Blanc

Qui n’aime pas se déplacer en train à crémaillère ? Le tramway du Mont-Blanc relie le Nid d’Aigle à la gare de Saint-Gervais-Le-Fayet en empruntant le plateau de Bellevue. En général, le voyage dure environ 1 heure 15 minutes, mais cela en vaut vraiment le coup ! En effet, vous pouvez admirer de magnifiques paysages.

3 – Découvrir la Mer de Glace

La Mer de Glace est un autre lieu incontournable à Chamonix. Comme son nom l’indique, c’est un glacier que vous pouvez facilement accéder grâce au Train de Montenvers. Le train part de Chamonix pour ensuite monter jusqu’à 1 913 m d’altitude. Le voyage dure généralement 20 minutes et constitue une vraie attraction !

Une fois arrivée sur la Mer de Glace, vous pouvez descendre jusqu’à la grotte de glace. Il existe deux options : descendre par la télécabine ou par le sentier. Mais il est plus conseillé d’opter pour la première. En y arrivant, vous pouvez faire une petite balade. Une fois arrivée en bas, vous découvrirez une grotte de glace. Mais ne vous en faites pas, des lumières y sont installées. Cela permet de voir tout ce qu’il y a à l’intérieur, mais aussi de mettre en valeur la beauté de la glace. Pour revenir au point de départ, vous avez le choix : soit vous remontez par la télécabine, soit par le sentier.

4 – Découvrir les Gorges de la Diosaz

Situées à quelques kilomètres de Chamonix, dans la commune de Servoz, les Gorges de la Diosaz sont des lieux que vous devez absolument visiter dans le coin. Il s’agit d’un endroit très étonnant, car vous pouvez y trouver des gorges naturelles totalement aménagées afin que tout le monde puisse s’y promener.

En effet, le lieu offre plusieurs points de vue magnifiques que vous pouvez découvrir en moins de deux heures.

5 – Se promener dans la ville de Chamonix

Si vous envisagez de partir en famille à Chamonix, pourquoi ne pas découvrir le centre-ville ? En effet, qu’est-ce qu’il y a de mieux que de se balader dans une ville fleurie, jolie et animée. Celle-ci est située au pied des montagnes enneigées et offre donc une vue magnifique de la région.

Si vous cherchez un endroit où séjourner durant votre visite à Chamonix, n’hésitez pas à vous rendre à la Résidence Le Fontenay. Il s’agit d’un écrin de tranquillité et de douceur, située à Sallanches. Ce restaurant dispose de plusieurs hébergements adaptés à votre effectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.