paddock polo

Initiez-vous au paddock polo !

Le polo est aussi appelé jeu de roi. C’est un sport équestre longtemps réservé aux nobles et aux classes aisées. Son origine remonte jusqu’à l’antiquité. En effet, il s’est propagé en Inde au XIVe siècle. Il n’a conquis l’Europe qu’au XIXe siècle à travers les officiers britanniques. Bien qu’il soit considéré comme un sport élitiste, il devient de plus en plus populaire ces dernières années. Avec sa nouvelle branche appelée paddock polo, un grand nombre de personnes peut y accéder. Pour en savoir plus sur cette discipline, vous pouvez lire les lignes qui suivent.

Le paddock polo, c’est quoi ?

Le paddock est une branche du sport équestre polo. Son but est d’envoyer une balle dans le but adverse à l’aide d’un maillet, et en montant sur un cheval.

À la différence du polo, le paddock polo se pratique avec 2 équipes de 3 joueurs. Le terrain peut être en herbe ou en sable. Celui-ci est plus petit que le terrain du polo. En effet, il mesure 160 m de long et 80 m de large au maximum. La balle, quant à elle, est plus grande. Elle est faite en cuir avec un diamètre de 11,5 cm. Le match est divisé en périodes d’une durée de 7 minutes ou moins.

Si vous voulez vous initier au paddock polo à Cornas, vous pouvez vous inscrire dans un centre équestre. Les Poneys d’Eole peuvent accueillir les adultes comme les enfants pour l’apprentissage.

Qui peut jouer au paddock polo ?

Le paddock polo est un sport pour tous. Il peut être pratiqué par les grands comme les petits. Les enfants peuvent y accéder dès l’âge de 6 ans. Ils vont monter des poneys. Le paddock polo peut être une de leurs activités extrascolaires.

À partir de 15 ans, la catégorie est appelée open. Les personnes qui y participent montent des chevaux. Toutefois, les chevaux de paddock polo sont de petite taille. En effet, ils doivent être rapides, vifs, réactifs et maniables.

L’autre particularité de cette discipline est qu’elle peut se jouer en mixité. En effet, son but est de rassembler le maximum de personnes.

Toutefois, il existe certaines contre-indications pour les personnes qui ont quelques problèmes de santé. En effet, les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou respiratoires ne peuvent pas pratiquer ce sport. Il en va de même pour les personnes qui sont atteintes de problèmes au niveau de la colonne vertébrale (sciatique, lombalgie, etc.).

Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander l’avis des médecins pour pouvoir pratiquer ou pas cette activité.

Quels équipements faut-il avoir pour pouvoir pratiquer le paddock polo ?

Pour pratiquer le paddock polo dans les meilleures conditions, vous devez être équipé.

En effet, vous devez avoir des bottes d’équitation classiques et une bombe. À défaut, portez des tenues confortables avec des protections de jambes. Cela peut suffire pour les premières leçons. N’oubliez pas d’enfiler des gants pour protéger vos mains.

D’un autre côté, vous devez avoir un maillet et un casque. Ces éléments peuvent être prêtés par les clubs dans lesquels vous jouez. Pour le cheval, vous pouvez louer un dans une école de polo. Pour une pratique régulière, l’acquisition de votre propre cheval peut par ailleurs être intéressante.

Quels sont les bienfaits du paddock polo ?

Comme tous les sports, la pratique du paddock polo offre de nombreux bienfaits. Premièrement, ce sport permet de développer l’équilibre, la rapidité et la précision. Il permet de développer la confiance en soi et la discipline.

Aussi, il est très bon pour le cardio, la respiration et l’endurance. Il raffermit et muscle le corps.

D’un autre côté, le paddock polo permet d’évacuer le stress et les tensions. Il vous permet de rester bien dans votre corps et votre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.