les endroits à visiter à Royan

Les endroits à visiter à Royan

Étant une ville d’histoire et d’art, Royan séduit de plus en plus de touristes chaque année. Que ce soit pour ses jolies plages ou ses bâtiments aux architectures originales et uniques, Royan est une des destinations à ne pas manquer si vous projetez de faire des vacances sur la côte atlantique française. Voici les lieux incontournables à visiter lors de votre passage dans cette jolie ville.

Les plages

Qui dit vacances sur la côte atlantique dit forcément belles plages. La plage du Pontaillac, de la Grande-Conche et celle du Chay font partie des meilleures plages de la Charente-Maritime.

La plage de la Grande-Conche est une plage de sable fin qui s’étend sur plus de 2,5 kilomètres. Vous pourrez vous y baigner, vous y bronzer et vous y reposer. Bien que la plage en elle-même ne soit pas spécialement belle, l’animation et les activités proposées sont ses atouts. Si vous souhaitez profiter de la mer à proximité du centre-ville, c’est la plage qu’il vous faut.

Tout comme la Grance-Conche, la plage de Pontaillac permet de profiter des activités du centre-ville, tout en s’amusant au bord de la mer. Différents restaurants et bars sont établis en bord de mer pour accueillir les touristes et les familles en vacances. Des casinos sont même implantés pour les amateurs de jeux d’argent. Même si le bord de mer est modernisé et plus animé, la plage elle, ne perd pas son charme. Des corniches de rochers ainsi que de belles maisons bien agencées donnent du cachet à l’endroit et offrent un paysage très agréable à regarder.

Par ailleurs, si vous et votre famille affectionnez les plages plus paisibles, la plage du Chay est faite pour vous. Vous serez entourés de grandes falaises en toute tranquillité. En effet, il n’y a que très peu d’habitations dans le secteur. En plus de la plage, vous pourrez visiter les lieux et voir des endroits incontournables comme le Phare du Chay et ses environs.

Le Parc de l’Estuaire

Situé à Saint-Georges-de-Didonne, le Parc de l’Estuaire accueille les touristes pour une petite échappée dans la forêt de Suzac. Son cadre unique et son espace naturel sauront ravir les visiteurs en quête de paix et de tranquillité dans un environnement naturel protégé. Découvrez des arbres, la végétation, les animaux et les oiseaux hors du commun présents dans le parc. Selon vos désirs, vous pourrez choisir d’y aller seul ou d’être accompagné par un guide.

Le Zoo de la Palmyre

Petits et grands trouveront du plaisir à visiter le Zoo de la Palmyre, un établissement abritant plus de 110 espèces animales. Vous y trouverez différents mammifères sous-marins, des primates et diverses espèces de reptiles. Pour ceux qui affectionnent particulièrement les félins, le zoo abrite également différentes espèces carnivores telles que des lions, des tigres d’Asie, des guépards ou encore des panthères. Des lycaons ainsi que des suricates sont aussi visibles dans l’établissement. Les amateurs d’oiseaux seront également satisfaits par la trentaine d’espèces d’oiseaux présentes dans le zoo.

Les quartiers du centre-ville

Lors de vos ballades dans le centre-ville, vous pourrez passer par les quartiers du Parc ou encore de Pontaillac. Vous y apercevrez des édifices aux architectures uniques et hors du commun. Ces quartiers figurent parmi les plus emblématiques des 2 derniers siècles. Ils abritent des villas de la Belle époque comme la villa Castel mon rêve ou encore le Villa Kosiki. N’oubliez pas de passer par le marché de Pontaillac, un lieu emblématique de la région par son architecture d’avant-garde. Si vous souhaitez acheter des produits de la région, c’est l’endroit parfait pour en trouver.

Pour pouvoir profiter au maximum des lieux et des activités proposées à Royan et alentour (vélo, kayak, baignade, etc.), il convient de trouver un hôtel ou un camping confortable pour séjourner ou placer votre camping-car. Si vous optez pour un camping, vous pourrez trouver des offres intéressantes au camping Walmone, un des meilleurs campings de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.