Hypnose

L’hypnose : une excellente thérapie pour divers troubles

L’hypnose est un procédé incontournable pour les conseillers en santé mentale. En effet, l’hypnothérapie est depuis longtemps une technique privilégiée des hypnothérapeutes qualifiés.

Troubles du sommeil, insomnie et somnambulisme

L’hypnose peut être un outil utile si vous êtes somnambule ou si vous avez du mal à vous endormir et à rester endormi. Si vous souffrez d’insomnie, l’hypnose peut vous détendre suffisamment pour vous permettre de dormir plus facilement.

Si vous êtes somnambule, cette thérapie peut également vous apprendre à vous réveiller lorsque vous sentez que vos pieds touchent le sol et contribue à éviter les accidents.

L’apprentissage des techniques d’auto-hypnose peut augmenter la durée de votre sommeil et le temps passé en sommeil profond. Il est entièrement réparateur et vous permet de vous réveiller en pleine forme. Cette pratique peut être assimilée à d’autres thérapies en fonction des troubles dont vous souffrez.

Anxiété

Les techniques de relaxation dont l’hypnose peuvent soulager l’anxiété. Elle est particulièrement efficace chez les personnes dont l’anxiété est due à un problème de santé chronique tel qu’une maladie cardiaque.

L’hypnose peut également vous aider si vous souffrez d’une phobie. Cette dernière peut se présenter de différentes façons selon l’individu. Cela peut être une peur extrême de l’obscurité, des avions, des insectes, de l’eau, etc. Pour venir à bout de ce type de trouble, les techniques d’hypnothérapie agissent sur l’anxiété en ayant recours à une totale relaxation pour favoriser un sentiment de bien-être.

Symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI)

L’efficacité de l’hypnose sur le syndrome du côlon irritable a été régulièrement confirmée par de nombreux experts. Le SCI est une douleur abdominale créée par vos intestins. L’hypnothérapie peut aider à venir à bout des symptômes tels que la constipation, la diarrhée et les ballonnements. Ce syndrome peut également provoquer des symptômes secondaires, comme des nausées, de la fatigue, des maux de dos et des problèmes urinaire

L’hypnose conduit la personne à travers une relaxation progressive. Cet état transmet des images et des sensations apaisantes pour combattre les symptômes.

La douleur chronique

L’hypnose peut aider à soulager la douleur, par exemple après une intervention chirurgicale ou en cas de migraine ou de céphalée au même titre que la douleur chronique. Les personnes souffrant d’arthrite, de cancer, de drépanocytose ou de douleurs lombaires, peuvent être soulagées par des séances d’hypnothérapie.

Dépendance au tabac

Arrêter de fumer est plus facile à dire qu’à faire. Il existe de nombreuses méthodes comme les patchs à la nicotine ou les médicaments sur ordonnance. Par ailleurs, de nombreuses personnes ont constaté que l’hypnose les a aidées à se débarrasser de la dépendance tabagique.

En fonction de votre degré de dépendance, l’hypnothérapeute peut avoir recours à des traitements personnalisés. Sachez toutefois que l’arrêt de la dépendance au tabac commence par le souhait de la personne d’arrêter de fumer. Le thérapeute utilisera deux techniques, l’une consiste à guider votre subconscient à adopter de nouvelle habitudes. La seconde aura pour objet d’associer le fait de fumer à des sensations indésirables, comme un mauvais goût dans la bouche ou une mauvaise odeur de fumée.

Le surpoids

Tout comme le trouble précédent, le surpoids est un trouble lié à une dépendance. Mais le surpoids est quelque peu difficile à combattre à cause de l’effet yo-yo. L’hypnothérapie vous permet d’apprendre la relaxation et de réduire le niveau de stress. De ce fait, le cerveau arrêtera de produire des messages qui visent à grignoter ou à s’alimenter en permanence. Cela vous permettra de maigrir avec l’hypnose.

Si vous êtes sujets à l’un des troubles cités ci-dessus et que vous n’arrivez pas à en venir à bout, il est préférable de vous rendre dans un cabinet d’hypnose thérapeutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.