mobile_home

Louer un mobil-home pour le camping : quels sont ses avantages ?

Pour vos prochaines vacances en famille, vous avez décidé de faire du camping ? Pourquoi ne pas opter pour la location de mobil-home ? Cette initiative vous évite de perdre du temps à la recherche d’un hébergement. En suivant cet article, découvrez les différents avantages de louer un mobil-home en camping.

Un espace confortable

Le premier avantage de la location de mobil-home en camping est de bénéficier d’un hébergement confortable. Vous avez l’impression d’être à la maison en disposant d’un coin repas, d’un salon séjour, ainsi que d’une cuisine et d’une salle de bains équipées. Vous pouvez même profiter d’une petite terrasse, d’une ou de plusieurs matelas selon votre nombre.

Certains modèles de mobil-home comportent entre autres une bonne isolation et un bon système de chauffage. D’autres sont aménagés pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Si vous avez choisi de partir en Europe pour vos prochaines vacances, rendez-vous au camping Lac Du Der. Il vous propose toute une variété de mobil-home en location : pour deux personnes et un enfant, pour 6 personnes, pour 4 personnes, pour 2 personnes, etc. Pour égayer votre séjour, le camping vous suggère diverses animations (activités nautiques, baignade, ornithologie). Pour vous rafraîchir, un restaurant est à votre disposition. Vous y trouvez également sur place une épicerie. Pour les enfants, retrouvez un parcours de mini-golf et différentes structures gonflables.

Un logement parfait pour les familles nombreuses

Un autre avantage de louer un mobil-home en camping est que vous pouvez rester ensemble dans un même espace même si vous êtes nombreux. Il existe des modèles qui peuvent accueillir plus de 5 personnes. De plus, les chambres sont séparées afin de procurer plus d’intimité aux différents membres de la famille.

Un endroit avec différentes activités au choix

En choisissant de louer un mobil-home en camping, vos enfants peuvent participer aux différentes activités proposées. Ils peuvent aussi s’inscrire dans des clubs pour enfants sur place. Entre temps, vous pouvez en profiter pour vous reposer ou pour prendre du bon temps à la plage. Pour vous défouler, il y a des soirées dansantes organisées par le personnel. Si vous êtes plutôt un fan de sport, participez à la gym du matin dans la piscine.

En louant un mobil-home en camping, profitez des différentes activités à faire en nature telles que le canoë, le kayak, etc. Il est même possible de faire du barbecue afin de passer des bons moments entre amis ou en famille.

Un hébergement abordable

Le prix fait partie des nombreux atouts de la location de mobil-home en camping. En moyenne, comptez entre 60 et 120 par nuit tout en bénéficiant de plusieurs activités sur place. De plus, vous avez l’embarras du choix en termes d’emplacement : en pleine campagne, en bord de mer, etc. N’hésitez pas à faire part à votre hébergeur de vos envies au moment de la réservation. Si vous réalisez votre réservation en ligne, n’oubliez pas de mentionner vos exigences.

Sachez cependant que le ménage n’est pas encore compris dans ce tarif. Vous êtes libre de le faire vous-même ou de le confier à un service spécialisé dans votre camping.

Une liberté de choix

En optant pour la location de mobil-home en camping, vous êtes libre de choisir à la fois la destination et la date de votre séjour. Vous pouvez même trouver des offres destinées au couple, à la famille ou aux amis.

Si vous êtes plutôt des personnes réservées, optez pour un emplacement isolé. Par contre, si vous souhaitez faire de nouvelles rencontres, choisissez un mobil-home mitoyen. Afin de bénéficier du mobil-home de vos rêves, il est préférable de faire la réservation à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.