Où peut-on pratiquer le paddock polo en Ardèche ?

Où peut-on pratiquer le paddock polo en Ardèche ?

Le paddock polo est un sport équestre qui se joue à 3 contre 3. Les joueurs évoluent sur une surface de 150mx75m durant deux périodes de 10 minutes. La paddock polo est en quelque sorte une initiation de la version traditionnelle du polo, d’autant plus que les règles sont similaires à la différence du terrain qui est plus petit.

Le polo à la portée de tous

Pour ceux qui ne sont pas experts en polo, le paddock polo est plus accessible. Les joueurs doivent marquer des buts contre le camp adverse pour gagner des points et remporte la partie. Par ailleurs, les poneys de polo font partie d’une race de chevaux spécifiques.

Tout comme le polo, le paddock polo procure divers avantages comme :

  • le développement de la rapidité, de l’équilibre et de la précision
  • une meilleure santé cardiovasculaire et respiratoire
  • un raffermissement des muscles du corps
  • l’évacuation du stress et des tensions
  • le développement de la confiance en soi

En plus d’assurer un développement important sur le plan physique, le paddock polo contribue également à assurer le développement des facultés cognitives. En effet, il améliore la mémorisation ainsi que l’attention et la concentration.

Les centres équestres en Ardèche

Vous trouverez quelques centres équestres en Ardèche. Etant au service des particuliers, ces établissements dispensent des enseignements et accueillent les groupes. Dans le cadre de leurs activités, ils peuvent organiser des événements. Mais ils prennent également en charge le suivi sanitaire des chevaux ainsi que l’entretien des box.

Le centre équestre les Poney d’Eole en Ardèche par exemple organise divers événements comme :

  • les concours complets d’équitation qui regroupent certaines disciplines comme le dressage, les sauts d’obstacles et cross ainsi que le tir à l’arc à cheval
  • des spectacles équestres qui sont organisés par des professionnels équestres et du monde du spectacle
  • le championnat de France de poney et chevaux…

En plus des concours et des championnats, le centre équestre Les Poneys d’Eole dispensent des programmes d’enseignement dédiés aux jeunes cavaliers dès l’âge de deux ans et demi. Les plus expérimentés peuvent se préparer aux examens fédéraux. Dans tous les cas, les responsables tiennent compte de vos objectifs et vous donnent l’enseignement adapté.

Ceux qui ne pratiquent pas de sports équestres peuvent trouver leur compte dans le centre équestre. Les Poneys d’Eole. En effet, ils bénéficient de certaines prestations comme la location de poneys. Vos enfants seront, en effet, ravis de monter sur ces petits chevaux pour une promenade dans la nature en famille. Si vous vous rendez dans le centre au mois de février, vous pouvez participer à une randonnée équestre en Camargue. Mais celle-ci est réservée aux cavaliers aynt plus d’expérience.

Le paddock polo en Ardèche

Le paddock polo se démocratise en France, notamment en Ardèche. Lola Peillon est l’une des premières pratiquantes de ce sport. Au fil des pratiques, elle a découvert que ce sport équestre contribue à développer l’esprit d’équipe. De plus, de par ses caractéristiques, ce sport peut être pratiqué par tous.

Le centre équestre Les Poneys d’Eole est l’un des endroits où vous pouvez pratiquer le paddock polo. Vous avez la possibilité de suivre des formations et participer à des journées universitaires. Le centre organise régulièrement des tournois de paddock polo, ce qui vous donne tout le loisir de profiter de ce sport quelque peu méconnu et c’est bien sûr une occasion à ne pas manquer. De toute manière, cette activité sportive attire beaucoup de spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.