BD pour 7 ans

Quelle BD pour un garçon de 7 ans ?

Pour un garçon de 7 ans, le choix des BD est très important.  En effet, à cet âge les enfants commencent par apprendre à lire. Il est donc important de trouver des BD qui soient capables de les aider dans leur apprentissage. Il faut également veiller à choisir des BD qui les intéressent vraiment pour qu’ils puissent prendre du plaisir. Voici quelques BD pour garçon de 7 ans.

Les BD fantastiques et magiques

Pour un garçon de 7 ans, une bande dessinée racontant des histoires fantastiques et de magie représente le graal. Il existe de nombreuses bandes dessinées, qui racontent des histoires fantastiques ou magiques. Parmi elles, nous pouvons citer : Zouk et Eddy Melveux.

Zouk

Disponible en 20 tomes, Zouk raconte l’histoire d’une petite sorcière ayant le cœur sur la main et voulant toujours faire le bien. Cette bande dessinée est parfaite pour un enfant de 7 ans, car l’histoire, les erreurs et les petites bêtises de Zouk lui plaira obligatoirement. Cette petite sorcière a des objectifs bien singuliers.

Par exemple, elle cherche à rendre riche un SDF ou cherche à sauver des arbres ou encore elle veut accueillir le père. C’est simple, elle est prête à tout pour faire une bonne action. Le problème c’est qu’elle ne connaît pas toujours bien ses formules magiques et c’est là que tout part souvent en vrille.

Eddy Melveux

Eddy Melveux n’est disponible qu’en trois tomes, mais c’est trois excellents tomes. Cette bande dessinée raconte l’histoire d’Eddy Melveux qui retrouve en allant à l’école une blatte engluée dans un chewing-gum sur le trottoir.  Le jeune héros décide de libérer l’animal et découvre qu’il s’agit d’une blatte magique.

Afin de le remercier, l’animal lui promet qu’elle exaucera pour lui un vœu chaque jour. Et c’est le début des problèmes, car Eddy a trop de vœux à faire réaliser et la blatte ne les comprend pas toujours de la bonne façon.

Les BD sur les animaux

Les BD sur les animaux sont aussi excellentes que les jeux éducatifs. Ils permettent aux garçons de 7 ans de mieux connaître le monde animal tout en prenant du plaisir.

Les insectes en BD

Les insectes en BD est une bande dessinée de 5 séries. Elle permet d’apprendre de nombreuses choses sur les insectes. Le plus intéressant c’est que les leçons sont données sur un ton humoristique qui plaira à n’importe quelle personne. Avec cette BD, on découvre de nombreux secrets sur le monde des insectes. De plus, on y retrouve des fiches-gags.

Le zoo des animaux disparus

Le zoo des animaux disparus est une bande dessinée qui n’existe pour l’instant qu’en un seul tome. Néanmoins, elle est excellente pour qu’un enfant apprenne de nombreuses choses sur des espèces d’animaux disparus depuis des années ou tout récemment. C’est la bande dessinée idéale pour sensibiliser les garçons à la préservation de la nature.

Les BD classiques

Il existe également des bandes dessinées classiques et il est important que les enfants fassent de la lecture classique.

Yakari

Yakari est un classique de la bande dessinée et va beaucoup plaire aux amoureux de la nature et des animaux. Elle raconte l’histoire d’un jeune garçon vivant dans la forêt et qui a le don de discuter avec les animaux. Cette bande dessinée a de quoi faire rêver. On y découvre de nombreux animaux tels que :

  •                   L’aigle ;
  •                   Le bison ;
  •                   Le castor ;
  •                   Etc.

Cette bande dessinée pourrait faire oublier la salle de jeux à n’importe quel enfant.

Léonard

Léonard raconte l’histoire d’un petit garçon, génie complètement fou. A cause de sa grande paresse, ce garçon invente de nombreux objets pour lui faciliter la vie. Et il ne connaît que la réussite. On peut retrouver cette bande dessinée dans les librairies telles que LE CADRAN SOLAIRE SARL. Elle permettra aux petits garçons de bien rigoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.