parents et enfants à la piscine

Vacances : top 4 des meilleures activités nautiques à faire avec vos enfants

L’organisation de vacances en famille peut parfois être assez difficile. En revanche, cela ne compte pas par rapport au plaisir que vous pouvez ressentir après, lors de la réalisation des différentes activités avec vos bien-aimés. D’ailleurs, nous souhaitons vous aider à enrichir vos souvenirs avec ce top 4 des meilleures activités nautiques à faire avec vos enfants.

Le kayak

enfant-kayak-rivière-activité-nautique

Le kayak est en tête de liste, car c’est une activité nautique inclusive. Elle peut être pratiquée par toutes les catégories d’âge. Le kayak est non seulement une activité nautique sportive, mais c’est également une activité de détente. C’est un excellent moyen de découvrir une localité sous un autre angle et d’initier vos enfants à la pratique d’une activité nautique. Vous et vos enfants avez le choix du parcours en optant pour une eau vive pour un peu d’adrénaline ou une eau calme pour vous laisser lentement flotter sur l’eau. La deuxième option est parfaite pour prendre des photos souvenirs et apprécier le paysage. À noter qu’il y a également le canoë-kayak qui correspond à la combinaison parfaite entre le canoë et le kayak. Nous vous le recommandons pour vos randonnées nautiques en famille. Il s’agit d’une activité qui peut se pratiquer sur un fleuve, sur une rivière ou en mer.

La plongée

Si vos enfants sont des passionnés d’animaux aquatiques et restent figés devant l’aquarium à chaque fois que vous les y emmener, la plongée est sûrement une activité nautique qui pourrait les intéresser et les satisfaire. Cela changera des classiques vacances à la plage et des concours de château de sable. La plongée peut se faire tant sous la mer que dans un lac d’eau douce. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tuba, d’une combinaison de plongée, d’un masque et d’une palme. La connaissance des bases dans la pratique de l’activité est également indispensable. Ainsi, il est fortement recommandé d’inscrire vos enfants dans un club spécialisé afin de les permettre de savourer pleinement l’aventure. D’ailleurs, même les enfants de 4 ans, et plus, peuvent se mettre à l’activité, car il existe des clubs qui proposent des formations de mini plongées.

Le water-polo

Faire du water-polo est plus fun quand on joue à plusieurs. C’est un autre moyen de pratiquer le ballon rond, de se divertir et de faire une activité sportive. Le water-polo peut se pratiquer en mer, dans un lac ou même dans la piscine de votre lieu d’hébergement . Vous pouvez augmenter le challenge en séparant les garçons et les filles en deux groupes, ou encore en faisant une partie parents VS enfants. C’est l’équipe qui réussira à faire entrer à plusieurs reprises le ballon dans le camp adverse qui va remporter le match. En plus renforcer vos liens familiaux, le water-polo permet de tester l’esprit de compétition de vos enfants. D’ailleurs, en pratiquer pendant les vacances en famille peut inciter vos enfants à se mettre au water-polo en s’inscrivant dans un club. Le water-polo est actuellement une discipline olympique.

Le char à voile

faire du char à voile

Faire du char à voile est une activité à faire en bord de mer. C’est une des préférées des adeptes de la course et de la vitesse. Nous vous invitons d’en faire avec vos enfants si votre lieu de séjour se trouve à proximité d’une station balnéaire. Le char à voile est un véhicule de loisir à trois roues muni d’une voile. Vous pouvez opter pour un char à voile biplace si vous avez un enfant de 5 ans. En revanche, un enfant de 12 ans, et plus, peut conduire un char à voile monoplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.