Montgolfière

Cappadoce : doit-on faire une réservation pour un vol en montgolfière ?

Quand il faut symboliser la Cappadoce, c’est le vol en montgolfière qui vient en tête en premier. Cette région possède environ 165 montgolfières pour faire part de ses superbes paysages à ses visiteurs. Les touristes en ont plein les yeux en explorant d’en haut les jolies formations rocheuses de cette campagne turque, localement appelées les cheminées des fées. En plus, le commandant de bord est toujours un meilleur guide. Doit-on faire une réservation pour s’offrir cette balade pittoresque à bord d’une montgolfière ? Trouvez la réponse dans cet article.

Faire du ballon se planifie en Cappadoce

En voyant l’une de ces photos de rêve montrant la Cappadoce et ses montgolfières, c’est tout naturel de vouloir visiter cette capitale touristique pour tenter l’aventure. Si vous en avez les moyens, vous n’avez qu’à préparer votre valise et vous rendre à Istanbul, puis en Cappadoce, en avion. Une fois sur place, vous pouvez profiter de votre séjour pour vous offrir la meilleure attraction touristique de la région : une balade en montgolfière.

Seulement, aussi grand que soit votre désir de transformer votre rêve en réalité, vous ne pouvez pas venir à l’improviste sur la piste de décollage et monter dans un panier. Faire du ballon se planifie, et oui, vous devez faire une réservation au préalable pour participer à un vol en montgolfière en Cappadoce.

Réserver un vol auprès d’une compagnie de montgolfière

Pour survoler la Cappadoce en montgolfière, vous passez par une compagnie des ballons qui organisera votre vol. Il existe une vingtaine d’entreprises de montgolfière dans la région, et la plupart sont aux petits soins pour vous.

Lors de la réservation, on vous demande votre nom et votre prénom. Précisez si vous voyagez en solo. Et si vous comptez partir à l’aventure en famille ou entre amis, vous devez également fournir le nom et le prénom des autres participants au vol. L’âge des personnes qui vont monter à bord de la montgolfière est également nécessaire, car l’activité est interdite aux moins de 6 ans.

Après avoir fourni ces renseignements, la compagnie vous informe sur la disponibilité des vols, et vous choisissez une date qui vous convient pour votre balade en ballon. Vous n’avez pas le choix quant à l’heure de départ, la montgolfière est une activité qui se fait très tôt le matin en Cappadoce. Votre compagnie des ballons vous communique l’heure à laquelle un de ses agents vous récupérera à votre hôtel pour la préparation du départ.

Payer au moment de la réservation ou avant le départ

La réservation d’un vol en ballon peut se faire en ligne, par l’intermédiaire d’une agence de voyage, ou directement auprès d’une agence de montgolfière. Il est possible que votre agence vous demande de payer au moment de la réservation, mais c’est rare.

Généralement, vous indiquez et validez votre moyen de paiement quand vous réservez votre vol, mais le paiement n’est traité qu’avant le départ. Le prix d’un vol dépend de la taille de l’aérostat, du nombre de personnes à bord, de la durée du tour, mai aussi du sérieux de la compagnie. Un vol en haute saison est également plus cher, c’est-à-dire pendant la saison estivale de mai à septembre.

Une montgolfière de taille moyenne peut porter 20 à 35 personnes. Et dans le cas d’un vol avec beaucoup de passagers, chaque participant paye environ 150 € pour un tour de 60 à 75 minutes. Si vous décidez de survoler les magnifiques vallées de la Cappadoce en amoureux, sans aucun autre passager à bord, prévoyez un frais beaucoup plus élevé.

En tout cas, une belle journée vous attend toujours. On vous récupère à votre hôtel ou à votre bungalow de vacances, vous aurez peut-être droit à un petit déjeuner offert par votre compagnie de montgolfière. Puis, une fois sur la piste de départ, vous aurez le temps de découvrir les préparatifs de vol. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre balade magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.