Top 9 des meilleurs jeux de société pour adulte en 2022 ?

Tous les ans, plus de 100 nouveaux jeux de société pour adultes sont vendus sur le marché. Ceux-ci sont créés aussi bien pour les amateurs que pour les connaisseurs et les passionnés. En effet, les jeux de société ne se résument plus au Monopoly ou au Uno. Vous recherchez un bon jeu de société pour adulte mais avec les innombrables jeux proposés, vous avez du mal à faire votre choix ? Découvrez les 9 meilleurs jeux de société pour adultes.

Juduku

Juduku est un jeu qui se joue à plusieurs. Il s’agit d’un jeu de cartes. Il permet d’en connaître un peu plus sur ses amis via un questionnaire varié tournant autour de sujets divers comme la politique et la géographie. Pour pimenter le jeu, les cartes contiennent aussi des questions sur la vie privée.

CodeNames

CodeNames, ce jeu d’association d’idées, consiste à trouver un groupe de mots le plus vite possible. Il se joue entre deux équipes. 25 mots sont disposés sur la table. Certains appartiennent à la première équipe (l’équipe rouge) et d’autres à la deuxième équipe (équipe bleue). Une personne appelée Maître espion, relie les mots et donne un indice et un chiffre à ses coéquipiers pour qu’ils puissent deviner les bons mots.

6 qui prend

6 qui prend est jeu amusant. Le principe est simple : chaque carte numérotée contient des dessins de têtes de bœufs dont le nombre varie de 1 à 7. Le joueur qui récolte la carte avec le moins de têtes de bœuf gagne la partie.

Zombicide Saison 1

Zombicide est un véritable jeu qui tue le temps. On peut y jouer une heure sans s’en rendre compte. Il s’agit d’un jeu de coopération qui comprend plusieurs scénarios. Globalement, le but est de s’échapper des zombies, d’en tuer ou de faire quelques missions. Un conseil : jouez à ce jeu en soirée, ce sera plus fun.

Concept

Concept est un jeu de cartes facile en théorie, mais assez compliqué dans la pratique. Chaque joueur tire une carte. Sur celle-ci figure une liste de mots qui se répartissent de haut en bas. Le haut étant les plus simples et les bas les plus compliqués. L’objectif est de faire deviner le mot grâce à des pions que l’on place devant une couleur, une forme ou une caractéristique.

Limite Limite

Ce jeu d’apéro conviendra parfaitement aux adultes qui aiment l’humour noir, osé et trash. Nous vous conseillons de jouer à ce jeu le soir, après les corvées et le travail, lorsque vous n’avez plus rien à faire. À noter que Limite Limite est un jeu de cartes qui se joue entre 3 et 10 joueurs.

Blanc manger coco

Amateur d’humour cru, ce jeu de cartes est fait pour vous. Le principe est assez simple : chaque joueur lit à tour de rôle une carte sur laquelle est mentionnée une question. Toujours sur la même carte, une phrase doit être complétée par les autres joueurs. Ces derniers tenteront alors de la compléter en posant une carte-réponse en face cachée sur la table. Le joueur qui a posé la question choisira alors la réponse qui lui conviendra et attribuera des points au joueur qui a fourni la réponse.

Killer Parti

Killer Parti est un jeu défoulant, mais qui peut briser des amitiés. C’est un mélange de stratégie, de compétition et de trahison. Il demande un minimum de stratégie et de réflexion. Le principe est d’éliminer une cible qu’un joueur appelé le maître de jeu aura assigné.

Bang

Bang est un jeu de cartes avec comme thème le far-west. On y incarne un shérif amené à faire des enquêtes pour découvrir qui est le hors-la-loi qui veut prendre sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.